..CONTACT    ..PLAN D'ACCES..  ..NEWSLETTER..  ..PARTENAIRES.

QI GONG / TAÏ CHI

Qi gong prononcé « tchi kong » signifie travail de l’énergie. Il s’agit d’une pratique multimillénaire de santé en Chine. Basée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise selon laquelle, la maladie apparaît dès lors qu’il y a un déséquilibre ou un blocage de l’énergie, le qi gong travaille l’énergie dans le but de la faire circuler, la renforcer, ou de l’accroître. Une pratique régulière aide ainsi à conserver une meilleure santé.
Au delà de toute pratique sportive, le qi gong réunit le corps et l’esprit, et leur permet d’être plus enracinés, ainsi le pratiquant est mieux ancré dans sa vie, plus serein, plus fort mentalement.
Le cours de qi gong commence, en posant son esprit et son corps. Ensuite, après quelques automassages, des mouvements sont effectués pour mettre le corps en condition afin de travailler ensuite ceux de la méthode enseignée pendant le cours.
Le taï chi est le prologement du Qi Gong. C'est une gymnastique énergétique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

Cours pour adultes tous niveaux

Lundi : 11h15 - 12h15
Lundi : 12h30 -  13h30

Mercredi : 19h30 - 20h30
Mercredi : 20h30 - 21h30

Tarif annuel : 360 € (adhésion incluse)
Payable en 3 fois sans frais

Reprise des cours à partir de la semaine du 17 septembre 2018.
Les cours ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires et jours fériés.

Pour vous inscrire, merci de vous rendre à la rubrique "S'inscrire" du site.

CONTACT ASSOCIATION RDS : 06 09 20 63 87  /  association-rds@live.fr
CONTACT ASSOCIATION R'ZEN : 06 65 06 76 45   /  associationrzen@hotmail.com