..CONTACT..  ..PLAN D'ACCES..  ..NEWSLETTER..  ..PARTENAIRES..

ASSOCIATION RYTHME DANSE & SERENITE

YOGA

Cours pour adultes tous niveaux

HATHA YOGA

Lundi : 20h00 - 21h00
Mardi : 12h30 - 13h30
Dimanche : 11h - 12h

Le hatha yoga est l'union du Soleil et de la Lune, c'est-à-dire de tous les aspects duaux de l'être humain.
Le hatha yoga permet de maintenir un dialogue équilibré entre le corps et l'esprit. Un cours de hatha yoga propose plusieurs séries de postures qui se font et se défont au gré du souffle. Chacun fabrique sa posture en fonction de ses possibilités, le principal étant d'agir avec une réelle humilité. Il n'existe pas d'action imparfaite; il  s'agit seulement de créer quelque chose, de se sentir créateur de sa propre posture. C'est le souffle qui donne vie à la posture, c'est le silence qui l'habille. La posture doit être immobile, stable et confortable.
"Le souffle tisse l'homme."(Upanishad)

Le yoga nidra est un tranquillisant yogique, le moyen naturel d'établir l'harmonie dans tout l'organisme. C'est une technique de relaxation qui réduit les tensions physiques et mentales amenées par la vie moderne. Pour les personnes fatiguées ou stressées, c'est le moyen de revitaliser le système nerveux.
La pratique est fondée sur la rotation de la conscience, dans laquelle on passe mentalement en revue les différentes parties du corps. D'autres techniques yogiques sont utilisées comme la respiration, la visualisation d'images et les sensations. L'essentiel dans le yoga nidra est d'accroître la prise de conscience et la perception de l'être profond.
Rentrer en soi-même, s'intérioriser, tourner ses sens vers l'intérieur est le chemin du yoga nidra.
Dans la séance, il ne faut pas se laisser aller au sommeil. On le frôle sans jamais y tomber.
Les cours sont accessibles et adaptés à tous publics.

Tarifs : 360 € (adhésion incluse)
Payable en 3 fois sans frais

Cours d'essai gratuit

Reprise des cours à partir de la semaine du 18 septembre 2017.
Les cours ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires.

Pour vous inscrire, merci de vous rendre à la rubrique "S'inscrire" du site.

Vous pouvez également nous envoyer un mail pour vous pré inscrire : association-rds@live.fr

ASSOCIATION "Rythme Danse & Sérénité"
  Mail : association-rds@live.fr